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Auteur Fil de discussion: BARRES HYDRAULIQUES AVANTAGES ET FRAGILITES  (Lu 66213 fois)
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ski wake
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Michel
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« Répondre #30 le: 09 Mai 2014 01:25:34 »

oui Vadem , je maintiens que les flexibles n' étaient pas bien montés par le mécano  qui a fait la pose  , d' ailleurs

assez rapidement le flexible se "pinçait" alors qu' il doit etre horizontal près du moteur  et faire une courbe suffisamment grande pour éviter ce pincement néfaste tant sur la durée de vie du flexible que pour la bonne circulation du fluide hydraulique de direction ( rendant celle-ci plus "dure" à maneuvrer )

le mécano qui m' a fait le dernier hivernage s' en est aperçu et m' a dit qu' il avait remis de l' ordre à ce niveau  .

.... seulement, le mal était fait , ... pendant les 90 jours de fonctionnement du boat en usage club de SKI / WAKE en 2013 , et bien  le raccord n' était pas vraiment dans la bonne direction Triste ... bref cela a du "fatiguer" l' ecrou prisonnier en ne le faisant pas travailler avec le bon angle pour lequel il est conçu  .  

effectivement  quand on lit ta mésaventure, cela se rapproche assez de la mienne, mais pour info , j' ai des directions hydrauliques depuis une dizaine d' années, et c' est la 1ere fois que j' ai un pépin avec ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
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grda2l
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« Répondre #31 le: 18 Avril 2015 19:51:54 »

lecombe et schmidt, apparament très utilisé en navigation.

leur site eqt très bien fait avec plein d'infos dimensions, schéma et des pdf a charger pour installation.

ma pompe a laché debut avril, j'ai appellé pour infos, mr etcheto m'a proposé de l'envoyé pour eventuel reparation, finalement hs, ca a ete une nouvelle qu'il a deposé sur arcachon (venant du pays basque pour autre chose) qui rentrrait pile poil et les raccordement flexibles de meme taille.

franchement j'ai ete surpris de cette prise zn charge, tous les autres fabricant auraient renvoyés la patate chaude vers leurs revendeurs.

probleme reqolu en 2 jours.



par contre je m'interroge sur les butees, est il dangereux dz tourner la barre a fond dans un sens ou un autre ?? sur une voiture on a une sorte de vibration quand n est a fond, car au port, je braque toujours le moteur pour le laisser relevé, histoire d'attenuer le risque de choc d'un autre navire en manoeuvre.

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Jojc
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« Répondre #32 le: 10 Juin 2015 06:41:28 »

bonjour je reprends mon message sur marlin 695 concernant ma direction. Celui de mon ami 755 Jeanneau  avec 150 cv Mercury tout neuf direction L S vérin qui fuit et raccord qui casse. Le mien marlin 695 avec 115 cv tout neuf également avec 30 h fuite du vérin en permanence. Cela voudrait dire que Jeanneau monte une direction trop légère pour ce style de bateau et moteur.Je pense que des études ont du être faite chez eux à ce sujet. Cela fait désordres pour 2 bateaux neufs. Les amis qui viennent de recevoir leurs bateaux neufs qui versifient bien ce problème.
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #33 le: 10 Juin 2015 13:56:06 »

Merci Jean-Claude,

Je vais surveiller ça de près....
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« Répondre #34 le: 08 Août 2015 18:40:44 »

Faudrait verifier la réf du verrin, car sur certains site comme LS, ils indiquent quel verrin pour quel moteur maxi (poids et demultiplication surement), à priori la pompe influe beaucoup moins.

de mon coté, je re-itere ma question, est-il genant pour l'hydraulique de tourner le volant à fond dans un sens ou l'autre ??
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MERRY FISHER 755
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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« Répondre #35 le: 08 Août 2015 18:58:46 »

Bonjour
Plusieurs choses :
La première concernant les vérins LS. Prendre systématiquement la catégorie au dessus.
Pour un 115 CV,  il faut choisir la puissance du 150 CV.

Pour ce qui concerne d'aller en butée, cela ne pose aucun problème sous réserve que la barre qui entre à l'intérieur du vérin soit huilée régulièrement.
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pccn
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« Répondre #36 le: 08 Août 2015 23:26:07 »

Pour une fois je serais tenté de défendre Jeanneau ou Bénéteau et certainement d'autres, ils ont un moteur de 115 , 150 ou 200 CV de prévu, le pré- équipement est fait en fonction, le moteur fait 200cv ils montent une direction prévue pour 200cv par le fournisseur, cela me parait logique. Par contre il est lamentable que les directions LS soit sous dimensionnées et pas capables d'encaisser la motorisation pour laquelle elles sont données.
Sur un bateau précédent j'avais appelé chez LS et effectivement la réponse était de monter la gamme au dessus, pour moi c'était 115 CV et j'avais mis une direction donnée jusqu'à 150 CV.
Maintenant nous sommes tous dans le même cas et, quoi faire? Pendant la garantie pas de problème le verrin sera remplacé et après??
Bon je connais la réponse.....…..
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Tritonboats
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Olivier
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« Répondre #37 le: 22 Août 2016 23:37:02 »

LS aussi depuis 5 ans sur un Verado 200 cv et ce week-end...fuite sur le raccord d'une durite uniquement lorsque la barre est en butée (au niveau de la petite pièce métallique entre les deux embouts).

Je ne sais pas si une réparation au niveau du raccord sera possible ou s'il faut changer les durites ?

[/img]
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Olivier
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« Répondre #38 le: 23 Août 2016 06:25:52 »

Ça a l' air d'être des raccords démontables, en comprimant puis en tirant, est ce que ça ne se démontrait pas? Il y a sûrement un joint torique.
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KROZ AVEL
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« Répondre #39 le: 23 Août 2016 06:39:32 »

Bonjour
Non il s'agit de jonction indémontable, et quand ça fuit il faut tout changer ou ressertir avec la machine spéciale, donc c'est mort.
En général on met des TE pour un éventuel départ sur un second poste de pilotage, mais la je ne vois pas à quoi cela sert.
Sinon LS c'est vrai que c'est léger, quand je vois la taille de mon vérin pour un 200 CV je ne suis pas rassuré, en revanche aucune raison de s'arrêter avant la butée.
Le point positif avec LS, c'est la réactivité du SAV, ils sont au top.
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Tritonboats
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Olivier
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« Répondre #40 le: 23 Août 2016 09:16:56 »

Merci pour vos réponses. Je vais voir pour faire changer ces deux durites en supprimant, si techniquement  cela est possible, ces raccords qui sont source de problèmes !
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Olivier
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Nicolas sur Bakasable
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« Répondre #41 le: 23 Août 2016 09:43:19 »

sinon tu va chez un chauffagiste/clim, il a tout ce qu'il faut pour te refaire un raccord
et ça te coûtera 5€ la piece et un petit billet de 10 € pour la MO

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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
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« Répondre #42 le: 23 Août 2016 12:08:27 »

Bonjour
Non il s'agit de jonction indémontable, et quand ça fuit il faut tout changer ou ressertir avec la machine spéciale, donc c'est mort.
En général on met des TE pour un éventuel départ sur un second poste de pilotage, mais la je ne vois pas à quoi cela sert.
Sinon LS c'est vrai que c'est léger, quand je vois la taille de mon vérin pour un 200 CV je ne suis pas rassuré, en revanche aucune raison de s'arrêter avant la butée.
Le point positif avec LS, c'est la réactivité du SAV, ils sont au top.

Bonjour,
Sur nos barres et nos 200 cv, c'est la marque LS ?
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pccn
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« Répondre #43 le: 23 Août 2016 13:06:43 »

sinon tu va chez un chauffagiste/clim, il a tout ce qu'il faut pour te refaire un raccord
et ça te coûtera 5€ la piece et un petit billet de 10 € pour la MO


Surtout qu' il n' y a une pression énorme la dedans . Un raccord Mâle / mâle, deux colliers cerclex dessus ça va passer.
Vu le prix , pourquoi ne pas changer la liaison complète direction / vérin sans ce raccord qui ne sert à rien.
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KROZ AVEL
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« Répondre #44 le: 23 Août 2016 13:09:39 »

Ah non il  y a plus de pression que cela, surtout en contrainte, alors des serflex je n'y crois pas du tout, d'ailleurs pourquoi on met des flexibles armés ?

Oui c'est du LS, un VHM EX200 qui n'existe plus à la vente !!!!
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Tritonboats
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Olivier
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« Répondre #45 le: 23 Août 2016 20:24:34 »

Je vais creuser la solution proposée par DJMECRA, on ne sait jamais.... Est-ce que l'un  de vous saurait expliquer pourquoi ce raccord fuit uniquement lorsque le vérin  est en butée, sinon aucune fuite d'huile !?
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« Répondre #46 le: 23 Août 2016 20:45:08 »

T'inquiète un pro des clim, gère des gaz dont les fuites ont bien plus de répercussions que quelques goûtes d'huile, Il fera ça bien !

En butée la pression est plus forte, car l'huile n'a que la fuite pour sortir,
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« Répondre #47 le: 23 Août 2016 20:52:27 »

 Pour moi , ce sont de vulgaires raccords , si tu achéte un KIT LS , voila ce qu'ils vont livrer, sur la photo il manque le tuyau.
J'en avais monté une sur mon premier bateau le moteur était un Suzuki 115 cv et J'avais coupé le tuyau livré en deux et mis ces espéce de collier à serrer avec une pince.

Aucune fuite

 
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KROZ AVEL
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« Répondre #48 le: 23 Août 2016 21:23:02 »

Concernant les conduites et les raccords hydrauliques, Jeanneau a bien fait les choses, préférant la solution LIEBERHH à la solution GARDENA





« Dernière édition: 23 Août 2016 21:34:14 par KROZ AVEL » Journalisée
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« Répondre #49 le: 23 Août 2016 21:59:00 »

Ca c'est clair, mais il y a des fuites.... Très souriant Très souriant Très souriant
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pression dans le circuit, pour info , je vais poser la question à LS.
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KROZ AVEL
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« Répondre #50 le: 23 Août 2016 22:04:16 »

En fait pas du tout de fuite sur ce genre de tuyau armé acier et protégé en caoutchouc, réparable autant de fois que l'on veut tant qu'il y de la longueur.
Contrairement au tuyau fourni dans le kit LS, et dans le cas présent du post, c'est du coton et du PVC, la tu peux toujours faire ce que tu veux mais cela finira par fuir. C'est du tuyau de karcher de supermarché, noir brillant, c'est beau mais c'est tout.
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pccn
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« Répondre #51 le: 23 Août 2016 22:28:47 »

Il est évident que c'est plus sérieux. Mais je pense que s'ils veulent vendre des kits .... Ce n'est pas à la porté de tout le monde d'avoir le matériel pour sertir.
Si non, le tuyau vendu ressemble effectivement à celui de Kartcher...
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pccn
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« Répondre #52 le: 24 Août 2016 07:18:37 »

Ce matin , réponse de LS sur ma question, quelle rapidité......
Donc, la pression de service en vitesse maxi sur un HB de 200 CV est de 25 bars et les clapets de surpression sont tarés à 50 bars
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« Répondre #53 le: 24 Août 2016 10:40:00 »

Bonjour,
J'avais ouvert ce post suite à mes nombreux déboires sur ces barres hydrauliques.
Je reste assez réservé concernant la nécessité de choisir une barre devant supporter une puissance nettement supérieure au moteur installé sur le bateau.
D'une part mon ancienne concession n'y connaissait pas grand chose, elle m'a fait perdre 500 euros (barre hydraulique pour un 115 cv sur un EFI 115) et d'autre part pourquoi d'emblée sous-dimensionner le vérin.
Idem pour le choix d'un davier correspondant au poids du bateau ............ Diabolique Diabolique

En ce qui me concerne, je retiens une chose, en choisissant un vérin correspondant à la puissance du moteur installé sur le bateau, il faut s'attendre à des fuites dans l'année qui vient.
Et de toute manière, le changement sera nécessaire.

Pour ma MERRY FISHER 755, visiblement suite aux infos, j'ai un vérin pour un 200 cv (en fait cela me parait normal).
Et bien, cet été avant la révision moteur des 100 heures, 11 mois après l'achat du bateau, j'ai relevé des traces rouges sur le tableau arrière.
Forcément, en passant la main sous les écrous reliant les flexibles au vérin, de l'huile suintait.   
Je m'attends encore à une grosse galère ............ Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées
Bien entendu, hors de question d'avoir une direction à câble avec un 200 cv.
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« Répondre #54 le: 24 Août 2016 10:53:56 »

..............
Le point positif avec LS, c'est la réactivité du SAV, ils sont au top.

Ce matin , réponse de LS sur ma question, quelle rapidité......
..............

Je confirme la rapidité du SAV chez LS, même en plein mois d'août j'ai eu une réponse dans la matinée à une question technique.
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KROZ AVEL
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« Répondre #55 le: 24 Août 2016 12:25:11 »

Bonjour
Donc 25 bars avec des serflex cela ne passe pas.
Philippe une fuite au raccord, ce n'est pas grave dans la mesure ou un simple resserrage peut suffir.
En revanche une fuite sur la tige de vérin, là c'est mort. Ne néglige pas la propreté de la tige chromée, car le montage est fait avec un unique joint qui fait l’étanchéité de l’huile, alors que la plupart des vérins possède un premier joint qui chasse les poussières et débris divers.
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« Répondre #56 le: 24 Août 2016 15:34:55 »

Bonjour
Donc 25 bars avec des serflex cela ne passe pas.
Philippe une fuite au raccord, ce n'est pas grave dans la mesure ou un simple resserrage peut suffir.
En revanche une fuite sur la tige de vérin, là c'est mort. Ne néglige pas la propreté de la tige chromée, car le montage est fait avec un unique joint qui fait l’étanchéité de l’huile, alors que la plupart des vérins possède un premier joint qui chasse les poussières et débris divers.

Bonjour Denis,
Par expérience, cela commence comme cela, par une fuite puis ............................ Diabolique Diabolique
Pourtant, je fais attention notamment à cette tige de vérin. Je verrai bien.
Maintenant, le 200 cv YAMAHA est le plus léger de tous les 200 cv hors bord.
Je vais rester positif (pour l'instant)  Lèvres scellées Lèvres scellées
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Bernie6259
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« Répondre #57 le: 25 Août 2016 07:10:37 »

En fait pas du tout de fuite sur ce genre de tuyau armé acier et protégé en caoutchouc, réparable autant de fois que l'on veut tant qu'il y de la longueur.
Contrairement au tuyau fourni dans le kit LS, et dans le cas présent du post, c'est du coton et du PVC, la tu peux toujours faire ce que tu veux mais cela finira par fuir. C'est du tuyau de karcher de supermarché, noir brillant, c'est beau mais c'est tout.
Les miens ont 10 ans  et  un"croc" a un endroit j ai coupe et raccourci et remis le raccord, puis purge et niveau d'huile... Il ne s'agit pas ici de tuyau avec une grosse pression genre flexibles hydraulique en TP ou agricole..
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Bernie.
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